Pourquoi choisir la banque en ligne Qonto ?

Qonto est une banque en ligne qui propose des services bancaires aux entreprises ainsi que des outils de gestion financière très innovants. L’organisme accompagne aussi les entrepreneurs dans les démarches de création d’entreprise. Découvrez tous les services qu’offre Qonto, ses avantages ainsi que les tarifs pratiqués.

Quels sont les services proposés par la banque en ligne Qonto ?

Qonto est un leader européen des solutions bancaires en ligne pour les professionnels. La banque vise surtout les PME dans leur gestion financière. Il s’agit d’une start-up lancée en 2017, qui a pour objectif de simplifier les démarches bancaires pour les professionnels. Ainsi, cette plateforme combine technologie et expertise et elle est dédiée en premier lieu aux entrepreneurs. Par ailleurs, Qonto propose :

  • des cartes bancaires,
  • des comptes courants,
  • des intégrations avec les logiciels de comptabilité et de facturation,
  • la réalisation de virements et de paiements en ligne,
  • des outils d’analyse et de gestion de dépenses,
  • les dépôts de capital social pour les entreprises.

La banque donne ainsi la possibilité aux entreprises de déposer le capital social lors de leur création. Qonto propose alors louverture d’un compte bancaire professionnel en ligne à ses clients, avec également une carte bancaire professionnelle. Il est même possible de demander un accompagnement par leurs experts pour la gestion financière via un service en ligne.

Enfin, Qonto peut vous accompagner dans la gestion de votre comptabilité en ligne selon la formule choisie. Elle possède une application mobile efficace, avec laquelle vous pourrez éditer vos factures, scanner vos reçus et répertorier vos opérations comptables et y avoir accès instantanément.

A lire aussi :   Comment une banque professionnelle peut-elle contribuer à la croissance de votre entreprise ?

Quels sont les avantages de Qonto ?

Qonto propose plusieurs avantages à ses clients :

  • services bancaires innovants et variés,
  • offre complète pour les pros,
  • appli mobile performante,
  • tarification attractive.

En effet, l’abonnement mensuel de Qonto débute de 9 euros par mois, pour un dépendant, et 29 euros pour une société. Ce prix est très intéressant et peut vous permettre de faire des économies. De plus, il n’y a pas de commission de mouvement. Qonto propose aussi plusieurs autres avantages ; son service de mobilité bancaire est gratuit pour permettre à ses clients de changer de banque sans être obligé de passer par toutes les démarches de transfert de l’ancien compte vers le nouveau.

L’organisme offre une application mobile très performante. Ses fonctionnalités sont un point fort, elle est bien conçue et complète. Elle est d’ailleurs très bien notée par ses utilisateurs (environ 4,66/5). Aussi, le compte pro proposé par Qonto est innovant, car son but est de permettre à ses clients de gagner du temps dans la gestion de leurs finances. De plus, ces derniers ont des conseillers professionnels à leur disposition 7 jours sur 7 et 24 heures/24.

Par ailleurs, sachez que Qonto est compatible avec un grand nombre de statues juridiques. Cela la rend plus forte et les moyennes et petites entreprises ainsi que les indépendants peuvent ouvrir un compte pro. Cela est aussi possible pour les associations, l’offre bancaire est complète et répond aux besoins à tous ces acteurs. Certaines banques en ligne n’acceptent que les indépendants ou le contraire, Qonto se démarque donc avec son offre complète et ses multiples possibilités.

A lire aussi :   Comment une banque professionnelle peut-elle vous aider à optimiser la gestion financière de votre entreprise ?

Quels sont les tarifs pratiqués par Qonto ?

De manière générale, Qonto propose trois formules de comptes avec des services mensuels propres à chacune. En premier, il y a le pack Basic qui comprend l’ouverture d’un compte bancaire professionnel, 30 prélèvements et virements instantanés, une carte bancaire et l’accès au support client par mail.

Ensuite, il y a le pack Smart qui donne droit à 60 virements et prélèvements instantanés, en plus de la carte et du compte bancaires. Cependant, ce pack donne aussi accès aux logiciels de facturation et de traitement des données comptables, ainsi que la possibilité d’encaisser 2 chèques par mois.

Enfin, l’offre Premium comprend 100 virements et prélèvements instantanés. Le client a aussi une priorité dans le support client et il a le droit d’encaisser 5 chèques par mois.

Concernant les tarifs de chaque pack, sachez que pour un indépendant, ils sont de :

  • 9 euros/mois pour le Basic,
  • 19 euros/mois pour le Smart,
  • 39 euros/mois pour le Premium.

Pour une start-up ou PME :

  • 29 euros/mois pour le Basic,
  • 99 euros/mois pour le Smart,
  • 249 euros/mois pour le Premium.

Pour les créateurs d’entreprise :

  • 149 euros/mois pour le Basic,
  • 249 euros/mois pour le Smart,
  • 349 euros/mois pour le Premium.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *